Tomb raider 1 remastered LET’S PLAY #2: la suite de l’exploration des niveaux fourbes continue

Tomb raider 1 remastered LET’S PLAY #2: la suite de l’exploration des niveaux fourbes continue

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : href= »https://www.twitch.tv/gamestreamheroes » target= »_blank » rel= »nofollow »>https://www.twitch.tv/gamestreamheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/gamestreamhero

Tomb Raider I–III Remastered est un jeu vidéo d’action-aventure développé et publié par Aspyr, sorti en février 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series.

Le jeu reprend la trame des trois premiers opus de la série originale Tomb Raider avec des graphismes remasterisé pour les consoles actuels. Dans le jeu, le joueur peut alterner entre les graphismes remasterisés et les graphismes de l’époque (avec un petit lissage)

Tomb Raider (parfois sous-titré featuring Lara Croft, en français en vedette Lara Croft) est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos en 1996 sur DOS, PlayStation, Saturn et Macintosh.

Premier épisode à succès de la série Tomb Raider, son héroïne, Lara Croft, est devenue l’un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo.

Lara Croft est engagée par Jacqueline Natla, pour retrouver un objet provenant de la mystérieuse Atlantide, nommé le Scion des Atlantes. Elle parcourt donc différents endroits de la planète à la recherche de cet artéfact.

Le joueur dirige Lara Croft dans un environnement en trois dimensions mêlant exploration, phases de plate-formes, résolution d’énigmes et combats aux armes à feu. Il est possible de sauter (en avant, en arrière et latéralement), de s’accrocher aux parois et de les gravir (à la manière de Prince of Persia), de nager, de pousser des blocs et d’actionner des leviers. Le joueur peut sortir des pistolets (qui sont les armes de base à munitions illimitées, d’autres armes étant disponibles en quantité limitées) et tirer ; lors des combats – qui font intervenir le plus souvent des animaux sauvages et des dinosaures, plus rarement des humains – le joueur ne dirige pas la visée, qui est automatique, mais seulement les déplacements et les tirs du personnage.

Sur console, il est possible de sauvegarder lorsque Lara touche un cristal bleu inamovible, disséminé en nombre à travers chaque niveau. Sur ordinateur, il est possible de sauvegarder à tout moment.

Les mouvements de l’héroïne sont relativement basiques : elle peut sauter dans les cinq directions (avant, arrière, droite, gauche et sur-place) et s’accrocher aux parois pour les grimper ou s’y déplacer latéralement. Lara peut aussi nager sous l’eau pendant environ une minute. Lara peut aussi faire le saut de l’ange ainsi que le poirier. Elle peut, enfin, interagir sur des blocs à pousser ou tirer et des leviers, qu’ils soient au sec ou sous l’eau.

Lara retrouve ses forces grâce à des trousses de soins de deux types, les petites qui restaurent la moitié de la barre de vie et les grandes qui en soignent la totalité.

Les objets et morceaux de puzzles sont très divers et disséminés à travers le jeu, et certaines fois très bien cachés. Lara devra notamment retrouver des clés, des statuettes, des ânkh, des barres de plomb et des fusibles, entre autres…

À l’exception des pistolets, dont les munitions sont illimitées, les munitions sont disséminées un peu partout et peuvent constituer des secrets.

Le jeu comporte quatre armes au total : pistolet, fusil à pompe, magnum et Uzi.

Les pièges et les énigmes vont d’un extrême à l’autre. D’un côté, on retrouve les très basiques piques acérés, lance-flammes et autres rochers dégringolants, mais il faudra aussi faire face à des coulées de lave, des systèmes de poulies, des itinéraires incertains le long de parois rocheuses et autres sosies imitant le moindre de vos mouvements. Les énigmes régulent en fait le niveau de difficulté du jeu : ainsi elles sont élémentaires au début et tendent à devenir plus longues et compliquées au fur et à mesure que le joueur avance dans l’aventure.

Le premier opus se détache involontairement de ses successeurs par la place donnée aux ennemis humains qui sont « seulement » au nombre de six. Le reste des ennemis est largement représenté par une faune sauvage et féroce, allant des loups aux crocodiles en passant par des lions. Notons également la présence de monstres et de momies égyptiennes.

#tombraider1
#classictombraider
#tombraiderpc
#laracroft
#tombraider1996
#tombraidergameplay
#tombraiderwalkthrough
#TombRaiderRetro
#TombRaiderFans
#laracroftadventures
#retrogaming
#classicgames
#oldschoolgaming
#retropcgames
#actionaventure
#youtubegaming
#retrogaming
#TombRaiderSecrets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *