Sonic heroes Gamecube LET’S PLAY #2 FR : A la recherche de la vérité vraie
Sonic Heroes est un jeu vidéo de plates-formes, développé par Sonic Team et sorti sur GameCube, PlayStation 2, Xbox et Windows le 2 février 2004.
Bien que l’histoire et les personnages intervenants sont dans la lignée des précédents jeux de Sonic, le jeu abandonne l’esprit des deux précédents jeux, dans la mécanique et la forme du scénario, pour repartir sur l’esprit des premiers jeux Sonic sur Megadrive, c’est-à-dire des niveaux thématisés qui s’enchainent et quelque chose de davantage linéaire. Dans Sonic Heroes, le joueur a le choix entre quatre histoires où, dans chacune d’entre elles, intervient une « team » composée de trois membres avec lesquels le joueur joue simultanément et entre lesquels il peut alterner en cours de niveau en fonction des aptitudes dont il a besoin : la Team Sonic (Sonic, Tails et Knuckles), la Team Dark (Shadow, Rouge et E-123 Oméga), la Team Rose (Amy, Cream et Big) et la Team Chaotix (Vector, Espio et Charmy).
Eggman lance un défi à Sonic, Tails et Knuckles. Il veut conquérir le monde grâce à sa nouvelle arme secrète et prétend que personne ne pourra l’arrêter.
Parallèlement, Rouge, à la recherche d’un trésor appartenant à Eggman, découvre dans l’un de ses repaires Shadow, devenu amnésique, et un robot trahi par Eggman, E-123, dit « Oméga ». Ensemble, ils partent à la recherche d’Eggman.
Quant à Amy, Big et Cream, ils partent à la recherche de leurs amis disparus : Sonic pour Amy, Froggy la grenouille pour Big et Chocolat (le frère de Cheese, le chao qui accompagne Cream) pour Cream. Ils découvrent rapidement que ces deux derniers sont captifs d’Eggman.
Vector, Espio et Charmy appartiennent à une agence de détective. Via un talkie-walkie reçu par hasard, ils sont missionnés par un mystérieux client avec la promesse d’une belle récompense.
Il sera vite révélé que les personnages ne combattent pas Eggman mais une de ses créations qui a pris le dessus : Metal Sonic. Les différentes apparitions d’Eggman sont des leurres, Metal Sonic ayant créé des copies d’Eggman pour attaquer nos héros. Il essayera de conquérir le monde et surtout de détruire Sonic, qu’il déteste plus que tout.
Le véritable Eggman a été enfermé dans sa forteresse par Metal Sonic. Ce sont Vector, Espio et Charmy qui le trouveront. En effet, sans qu’ils ne le sachent, leur fameux client est Eggman qui les utilise pour l’aider à se libérer.
L’histoire de Sonic Heroes est dans la continuité de celles de Sonic Adventure et Sonic Adventure 2. Oméga est le dernier robot de la famille des E-100, dont les premiers modèles ont été conçus par Eggman dans Sonic Adventure. Dans le même jeu, on sait qu’Eggman est en train de concevoir une nouvelle créature, qui se trouvera être Metal Sonic. Enfin, l’amnésie de Shadow provient de l’attaque de la colonie spatiale ARK à la fin de Sonic Adventure 2. Par ailleurs, Amy se remémore tout au long du jeu certains événements de Sonic Adventure (comme le passage à Casinopolis et l’intrusion sur l’Egg Carrier).
#sonic heroes