Rayman redemption 100% (fangame du premier rayman) LET’S PLAY #2: LE FANGAME QUI RESSUSCITE LA LÉGENDE
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join
Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj
Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes :https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/
lien du jeu: https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Plongez dans Rayman Redemption, le fangame exceptionnel qui réinvente le classique de 1995 !
Il propose de nombreux nouveaux contenus, notamment de nouveaux mondes, niveaux, mini-jeux et autres éléments à collectionner et à compléter.
Rayman est un jeu vidéo de plates-formes en 2D à défilement horizontal, développé par Ludimédia (plus tard devenu Ubisoft Montpellier), et édité par Ubisoft. Initialement développé pour la console Jaguar, il est commercialisé en septembre 1995 sur cette dernière et sur PlayStation. Le jeu est ensuite adapté sur Saturn et sur MS-DOS/Windows ; ces versions sont commercialisées la même année. Des adaptations sur d’autres supports sortent par la suite : en 2000, sur Game Boy Color, et sur Game Boy Advance en 2001.
Le jeu est aussi disponible par achat en ligne sur PlayStation Portable et PlayStation 3 depuis 2008, sur Nintendo DS depuis 2009, et sur iOS depuis 2016 ; en 2018, il fait partie des titres intégrés à la PlayStation Classic.
Le joueur incarne Rayman, qui doit poursuivre Mister Dark pour récupérer le Grand Protoon, un artéfact faisant régner l’équilibre et l’harmonie, et causant ainsi la mise en cage des Électoons, de petites créatures qui gravitaient autour du Grand Protoon. Pour sauver le monde, Rayman doit libérer les Électoons à travers cinq différents mondes, puis combattre Mr. Dark au Palais des délices.
Michel Ancel conçoit Rayman à l’adolescence et concrétise son idée après avoir été embauché par Ubisoft en 1989. Ancel intègre plusieurs souvenirs d’enfance dans la conception du jeu et est rapidement rejoint par une équipe plus importante. Rayman est le premier opus marquant significativement les débuts de la franchise éponyme, comprenant plusieurs suites et divers produits dérivés. Le jeu est un succès commercial, et il reçoit des critiques positives, saluant son atmosphère, ses visuels et sa bande-son, bien que certaines lui reprochent sa difficulté élevée et son manque d’originalité.
L’équilibre cosmique de l’univers de Rayman est maintenu par un artéfact connu sous le nom de Grand Protoon. Un jour, cependant, le maléfique Mister Dark décide de le voler après avoir réussi à vaincre Betilla, la fée qui tentait de protéger l’artefact. Les Électoons, des petites créatures roses et jaunes gravitant autour du Grand Protoon, sont alors éparpillés dans le monde, désormais corrompu, puis capturés par des ennemis. Le Magicien fait appel à Rayman pour libérer les Électoons, vaincre Mr. Dark et remettre la main sur le Grand Protoon.
Rayman connaît un succès commercial qui lance une franchise à succès, avec plusieurs suites comme Rayman 2: The Great Escape (1999) et Rayman 3: Hoodlum Havoc (2003), et certains éléments du jeu influencent plus tard Rayman Origins. Il s’agit du premier jeu d’Ubisoft à rencontrer un succès considérable, permettant à l’entreprise d’entrer en bourse en 1996. En 2006, Michel Ancel est décoré par le gouvernement français pour son travail. Après la sortie du jeu, le personnage de Rayman devient une figure emblématique du jeu vidéo, conservant sa popularité malgré le passage aux consoles de nouvelle génération. Il est même un temps envisagé comme mascotte potentielle de la Jaguar.
Rayman Redemption, un remake amateur réalisé par le développeur finlandais Ryemanni, propose des mondes, niveaux et mini-jeux supplémentaires. Sorti gratuitement sur Game Jolt pour le 25e anniversaire de Rayman, il est salué par la critique. PC Gamer et Kotaku remarquent notamment qu’en plus du mode de difficulté du jeu d’origine, calibré pour les joueurs aguerris, le jeu inclut un mode de difficulté réduite adapté aux joueurs occasionnels, une aubaine pour ceux qui furent « traumatisés » par la difficulté du jeu original. Kotaku vante également son contenu enrichi.
#RaymanRedemption #RaymanFangame #LiveRetroGaming #BandLand #PCGamingFR
#RaymanSpeedrun #DOSGamingRevival #90sGamingNostalgia #HiddenGemGaming #IndiePlatformer #edward
Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8