#shorts jouer à Outlast peut provoquer des crises de gilles de la Tourette, la preuve en images :P

Outlast DLC PC LET’S PLAY #4 & FIN: le grand frisson continue pour le plaisir + dénouement

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj
Ma chaine twitch désormais disponible : https://www.twitch.tv/gameroldiesdu57

Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/

Outlast est un jeu vidéo indépendant d’horreur en vue à la première personne développé et édité par Red Barrels, sorti en 2013 sur Windows et PlayStation 4 puis sur Xbox One en 2014. Le jeu sort sur Linux et Mac en 2015 et en 2018 sur Nintendo Switch.

Outlast a été un succès critique et commercial, se vendant à 4 millions d’exemplaires.

Le jeu est d’ailleurs devenu culte sur YouTube.

Outlast est un jeu vidéo d’horreur dans lequel le joueur ne dispose que d’une caméra et n’a pas la possibilité de se défendre ou d’attaquer ses agresseurs. Il est donc contraint de courir ou de se cacher pour survivre. Il peut se dissimuler dans des casiers ou sous des lits. Cependant, lorsque l’ennemi est trop proche du joueur, il peut fouiller ces cachettes, ce qui conduit inévitablement à une attaque. Le joueur peut échapper à ses ennemis en fermant les portes derrière lui afin de les ralentir. Cependant, le seul moyen de s’enfuir est de se faufiler par des passages étroits, capacité que les antagonistes ne possèdent pas. Pour distancer ses agresseurs, le protagoniste peut aussi sauter au-dessus de gouffres, grimper à des échelles, s’échapper par des trappes et escalader certaines surfaces.

Le jeu est très sombre, voire dépourvu de lumière naturelle, ce qui oblige le joueur à utiliser la vision nocturne de sa caméra. Celle-ci possède un temps d’utilisation infini, mais la vision nocturne a une longévité très courte et nécessite des piles pour fonctionner qui sont récupérables par le joueur. Filmer enregistre les événements et inscrit des remarques dans le carnet de notes du joueur. La trame de l’histoire est dévoilée de manière fragmentaire, par le biais de documents trouvés tout au long du jeu. Ce sont des dossiers bleus sur lesquels on peut lire « CONFIDENTIEL ».

Miles Upshur, un journaliste d’investigation indépendant, reçoit une information anonyme à partir d’une source identifiée par un dénonciateur. Il lui raconte les expériences inhumaines commises à l’asile de Mount Massive, un hôpital psychiatrique situé dans les montagnes de Lake County au Colorado appartenant à la Murkoff Corporation. Cette société est connue de tous pour des affaires de corruption. En entrant dans l’asile, Upshur est horrifié de découvrir des cadavres qui jonchent le sol (tués par des variants pendant la mutinerie). Un agent du SWAT mourant l’avertit de s’échapper pendant qu’il en est encore temps. En étudiant un peu plus la situation, Upshur trouve les patients de l’asile, connus sous le nom de « Variants », en liberté et hostiles à son égard ; en particulier, un grand homme sadique nommé Chris Walker. Martin Archimbaud, un chef de la secte qui se considère comme prêtre, dit de Miles qu’il a été envoyé par Dieu pour être le témoin de ses évènements nocturnes. Il devient vite évident qu’Archimbaud n’a pas l’intention de laisser échapper Miles, et qu’il idolâtre une entité en apparence surnaturelle connue seulement sous le nom de Walrider, dont il prétend avoir provoqué l’évasion.

Outlast est un jeu vidéo de type jeu d’horreur en vue subjective, prenant place dans l’hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive (ressemblant fortement à l’hôpital psychiatrique de Buffalo), peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, sauf lors de certaines scènes scriptées où sans armes, il repousse un ennemi (parfois armé). Le joueur doit donc dans les autres cas, fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs (comme dans le jeu Clock Tower). Il peut escalader certains obstacles, se baisser, sauter, et se faufiler à travers des espaces étroits. Aucun antagoniste n’a cette capacité. Il est toujours accompagné de sa caméra qu’il peut activer ou non. Celle-ci consomme de l’énergie et des piles de secours peuvent être trouvées durant l’aventure. Les notes prises par le journaliste et la caméra à vision nocturne permettent de voir dans certains lieux plongés dans le noir et ainsi de mieux comprendre l’histoire du jeu.

#Outlast #PCGaming #HorrorGame #LiveGaming #LetsPlay #RedBarrels #SurvivalHorror

Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *