#shorts J’ai finalement précommandé et fait un unboxing la switch 2… ou je me suis fais avoir :P

#shorts J’ai finalement précommandé et fait un unboxing la switch 2… ou je me suis fais avoir 😛

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes :https://www.twitch.tv/gamestreamheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/gamestreamhero
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/

La Nintendo Switch 2 (ニンテンドースイッチ2, Nintendō Suitchi Tsū?) est la prochaine console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo. Sa sortie est prévue pour le 5 juin 2025. Elle succédera à la Nintendo Switch, sortie en 2017, et sera comme elle une console hybride, destinée aussi bien à un usage portable que fixe.

À la fin des années 2000, Nintendo a réussi à séduire le grand public avec la Wii. C’est avec l’ambition de s’adresser à nouveau aux joueurs confirmés que la firme se lance dans l’élaboration de son successeur.

Elle imagine une console plus puissante avec un concept innovant : mêler tablette et téléviseur. Cette idée prend forme pour la première fois avec la Wii U, une console dont la manette — le Wii U GamePad — est pourvue d’un écran tactile. Bien que ressemblant à une console portable, il s’agit toutefois bien d’une manette.

Son écran affiche seulement ce que lui communique la véritable console grâce à une connexion sans fil, dont la portée est de l’ordre d’une dizaine de mètres sans obstacle. Par conception, la Wii U est donc cantonnée à un usage relativement statique.

Son concept ne convainc pas les consommateurs et la console se vendra à un peu moins de 14 millions d’exemplaires, bien en dessous des 100 millions de ventes de la Wii. Il s’agit cependant d’un échec formateur pour Nintendo. Les retours des joueurs, désireux de pouvoir utiliser leur console de façon plus libre (aussi bien sur téléviseur ou sur tablette, sans restriction de portée) alimentent le processus de création de la future Nintendo Switch.

Quelques années plus tard, celle-ci est devenue la troisième console la plus vendue de l’histoire, avec plus de 150 millions d’exemplaires écoulés au 31 décembre 2024. Elle se rapproche des scores de la Nintendo DS (plus de 154 millions d’exemplaires) et de la PlayStation 2 (plus de 160 millions). Grâce à ce succès record, la Nintendo Switch a relancé le marché des consoles hybrides. Depuis sa sortie, de nombreuses machines du même type ont vu le jour, telles que le Steam Deck, l’Asus ROG Ally, la MSI Claw, la Lenovo Legion Go ou encore la Zotac Zone.

La Nintendo Switch 2 est une console hybride constituée d’une tablette, pourvue d’une béquille, à laquelle viennent se fixer deux contrôleurs amovibles appelés Joy-Con 2.

Le design de la Nintendo Switch 2 est similaire à celui de la Nintendo Switch. Il présente toutefois des différences, à commencer par l’écran, plus grand. La béquille, élargie et désormais en forme de U, permet d’adapter l’angle de la console jusqu’à ce qu’elle soit quasiment à plat en mode « sur table ». Le boîtier dispose également d’un nouveau port USB-C sur la tranche supérieure, ce qui facilite le chargement et permet de brancher une caméra.

La console est équipée d’un écran de 7,9 pouces (20,07 cm) caractérisé par une résolution de 1080p et un taux de rafraîchissement variable pouvant atteindre 120 Hz. Nintendo a opté pour une dalle LCD compatible HDR, se détournant de la technologie OLED utilisée par le modèle homonyme de la Switch, qui offrait un meilleur rendu des couleurs et une plus grande profondeur des noirs, mais présentait un coût plus élevé

De nombreux joueurs estiment que le prix conseillé de la Switch 2, avec un prix conseillé de 470 € en Europe (soit 42% de plus que la Switch) est trop élevé.

Si le prix de la console est globalement élevé pour une console Nintendo, représentant environ 26% d’un SMIC, il est finalement assez proche du tarif du modèle standard du Steam Deck, vendu initialement à pertes, alors que la Nintendo Switch 2 propose notamment un écran plus grand et de meilleure qualité et que la station d’accueil est intégrée.

L’augmentation du prix des jeux en version physique est enfin expliqué par l’utilisation de cartes avec vitesse de lecture rapide, qui coûtent plus cher mais permettent de limiter l’impact sur les performances pour les joueurs préférant jouer en version physique

#Switch2 #UnboxingExclusive #GamingFR #TechTrending #NextGenConsole
#Switch2

#NintendoSwitch2

#UnboxingSwitch2

#NextGenConsole

#Switch2Exclusive

#BreakingGaming

#ExclusiveReveal

#GamingScoop

#FirstLook

Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *