Pocky and Rocky SNES avec @Roerim LET’S PLAY #2 & FIN: le niveau dans le ciel qui rend fou

Pocky and Rocky SNES avec ⁨@Roerim LET’S PLAY #2 & FIN: le niveau dans le ciel qui rend fou

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Site du game stream heroes: target= »_blank » rel= »nofollow »>https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/

Pocky and Rocky, connu au Japon sous le nom de KiKi KaiKai: Nazo no Kuro Manto (奇々怪界~謎の黒マント, lit. « Mystérieux monde des esprits : L’énigme du Voile Noir »?), est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement comportant également certains traits propres aux jeux d’action. Sa licence est signée Taito et Natsume, qui développa et publia le jeu pour sa version japonaise en 1992 puis pour le reste du monde en 1993.

Il se présente comme une suite au jeu d’arcade KiKi KaiKai (sortie officieuse en Amérique du Nord sous le titre de Knight Boy) en 1986 et y poursuit les aventures d’une jeune prêtresse shintoïste appelée Pocky (dans la version japonaise : Sayo-chan (小夜ちゃん?)) et de son nouveau compagnon, Rocky, probablement un tanuki (portant dans la version japonaise le nom de Manuke (魔奴化?)).

Contrairement à son prédécesseur, Pocky and Rocky n’a pas été développé par Taito, mais fit l’objet d’une licence Natsume, pour l’adaptation sur console de la série. Le projet a été supervisé par Yoshihino Hattori qui a écrit l’histoire du jeu, fortement inspirée du folklore et de la mythologie japonaise.

Le jeu présente des éléments classiques d’un shoot them up à défilement en vue du dessus. Il possède également certaines caractéristiques d’un jeu d’action, telle que la possibilité de se déplacer et attaquer dans huit directions différentes. Le personnage de Rocky, dont le design fut conçu par Tomoyuki Ishiyama, s’est vu confier le rôle du faire-valoir de Pocky, et est par défaut le personnage attribué au second joueur (bien que pouvant être également choisi par le premier joueur en mode solo).

Des séquences d’animation en 2D furent ajoutées à différents moments du jeu afin de faire progresser l’histoire. Elles surviennent généralement à la fin d’un niveau, après avoir vaincu un boss. Ces scènes, bien que présentes dans les versions japonaise et nord-américaine, sont absentes de la version PAL du jeu.

Celle-ci se déroule dans le Japon médiéval, le joueur y incarnant le rôle d’une jeune prêtresse shintoïste. Un soir en se rendant au temple, celle-ci fait la rencontre de Rocky, un tanuki faisant partie d’un groupe de yōkai connu sous le nom de Nopino Goblins, dont tous les membres ont récemment été rendus fou par une force mystérieuse.

Ensembles, Pocky et Rocky doivent voyager à travers plusieurs niveaux, constitués de différents décors du Japon traditionnel, tout en battant diverses créatures issues du folklore et de la mythologie japonaise : kappas, obakes, et autres yureis. Finalement, ils doivent vaincre la terrible forteresse du mystérieux Voile Noir qui s’est servi de tous ces monstres (désignés sous le terme générique de Gorgonzola Goblins) pour accomplir ses sombres desseins. En mode un joueur, la fin sera identique quel que soit le personnage choisi par celui-ci.

#PockyAndRocky #PockyRockySNES #KikiKaikai #RetroGaming, #JeuxSNES, #SuperNintendo, #JeuxRetro, #Shooter #Gaming, #LiveGaming, #YouTubeGaming, #LetsPlay, #Nostalgie

Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *