Ika le fourbasse me malmene en live, ça tourne mal

Ika le fourbasse me malmene en live, ça tourne mal

Chaine de @ikaGSH
Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Lien du live : https://www.youtube.com/live/sXYbTmVEBiw

Super Mario Bros. 3 (スーパーマリオブラザーズ3, Sūpā Mario Burazāzu Surī?) est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Nintendo sur Nintendo Entertainment System. Il s’agit du troisième volet de la série Super Mario et il est commercialisé en 1988 au Japon, en 1990 aux États-Unis et en 1991 en Europe. Le développement est pris en charge par Nintendo Entertainment Analysis & Development sous la houlette de Shigeru Miyamoto, qui dirige le jeu avec Takashi Tezuka et Hiroshi Yamauchi.

Le jeu met en avant les personnages de Mario et Luigi dans une quête pour sauver les souverains de chacune des sept régions du Royaume Champignon des griffes de Bowser. Les deux frères voyagent à travers huit mondes afin de rétablir l’ordre dans le royaume. Le gameplay du jeu est basé sur celui des précédents titres de la série, et des nouveaux power-ups améliorent les capacités des personnages. Super Mario Bros. 3 établit des conventions reprises dans les jeux suivants de la série.

Avant sa sortie en Amérique du Nord, des phases de jeu de Super Mario Bros. 3 apparaissent dans le film d’Universal Studios L’Enfant génial, ce qui augmente fortement l’attente du jeu par les fans. Le jeu est un succès commercial. Avec 18 millions d’exemplaires écoulés, il est un des jeux les plus vendus de l’histoire. Super Mario Bros. 3 est par ailleurs acclamé par la presse spécialisée et est inclus dans de nombreux classements des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Son succès inspire une série télévisée d’animation et il ressort par la suite sur plusieurs consoles Nintendo.

Super Mario Bros. 3 se situe après les événements des trois jeux précédents de la série. Mario et Luigi s’embarquent dans une mission pour arrêter Bowser et ses sbires, les Koopalings, qui terrorisent les sept régions du Royaume Champignon. Les Koopalings transforment les souverains en animaux après avoir volé leurs sceptres magiques. Chaque région sert de monde divisé en niveaux, et une huitième région, le Pays Noir, est le monde final. Chacun des huit mondes est caractérisé par un thème visuel distinct ; par exemple, le deuxième monde, le Pays du Désert, contient des niveaux couverts de sable avec des pyramides, alors que les niveaux du quatrième monde, le Pays Gros, sont peuplés d’obstacles et d’ennemis quatre fois plus grands que ceux des autres mondes

Plusieurs éléments repris dans les titres Super Mario suivants apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. Une carte du monde similaire est utilisée dans Super Mario World et New Super Mario Bros., et la capacité de Mario de voler est reprise dans Super Mario World, Super Mario 64 et Super Mario Galaxy. Super Mario 3D Land, sorti sur Nintendo 3DS, est en partie inspiré de Super Mario Bros. 3. On y retrouve notamment la Super feuille et le costume de tanuki, les bateaux volants des ennemis et les blocs musicaux. La Super feuille apparaît également dans d’autres titres récents comme Mario Kart 7 et New Super Mario Bros. 2.

Les cheveux rouges de Bowser sont populaires dès la sortie de ce jeu, et font maintenant partie de son apparence standard. Par une collaboration entre la chaîne de télévision NBC et Nintendo of America, une série de dessin animé appelée Super Mario Bros. 3 est créée en 1990 par la société Diffusion Information Communication. Composée de 26 épisodes, elle est diffusée chaque semaine entre septembre et décembre 1990 sur NBC.

Elle contient de nombreux personnages, ennemis et environnements du jeu vidéo ; les sept Koopalings reçoivent des noms différents basés sur leur personnalité et changent d’âge58. Des éléments du jeu apparaissent dans d’autres produits de Nintendo. Une musique de Super Mario Bros. 3 apparaît dans la Nintendo Sound Selection Koopa, un ensemble de musiques des jeux Nintendo. Les niveaux et graphiques du jeu sont repris comme un thème d’arrière-plan dans le jeu Tetris DS, sorti en 2006 sur Nintendo DS. Les Koopalings sont aussi des boss dans Super Mario World, Mario is Missing!, Yoshi’s Safari, Hotel Mario et New Super Mario Bros. Wii. Lors d’une mise à jour majeure de Super Mario Maker 2, les Koopalings deviennent des boss utilisables dans la création de stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *