Hoopervania PC LET’S PLAY #2: Un gros ours dans un monde impitoyable :p
HooperVania est un jeu d’Action-Plateformes en développement sur PC, où on controle Hooper au prise avec l’armée du terrible Comte Dracula.
Le gameplay est fortement inspiré des Castlevania d’antan sur NES/SNES, en un peu plus permissif et nerveux.
Jouable au clavier ou à la manette dans une superbe résolution 384×240 (fenêtre agrandissable et passage en plein écran possible) et un pixel art qui vous rappelera les jours bénis de la NES, le jeu vous fera parcourir plusieurs niveaux avant d’atteindre votre objectif et terrasser le vampire une fois pour toute !
C’est un projet que je développe sous GameMaker Studio 1.4, avec un peu d’aide de la part de nombreux membres du site.
Le but de ce projet n’est pas de révolutionner le monde du JV, ni d’en faire une oeuvre de 150h de jeu, mais bien de le sortir le 1er Septembre 2022 !
Depuis la toute première épopée, Hooper a terrassé Dracula de nombreuses fois. Mais Dracula, lui, ne l’entends pas de cette oreille. Lassé d’être humilié devant toute la communauté du gros ours, il décide de lancer un dernier défi à Hooper : cette fois, le King of the World devra l’affronter en face à face !
Pour ce faire, il fusionne son univers avec la réalité du gros ours, et s’en va l’attendre dans un nouveau château. Une fois réveillé, Hooper, devant l’ampleur du désastre, n’a guère le choix : il n’y a pas de Belmont pour vaincre Dracu’ cette fois, il va devoir manier le Vampire Killer en personne pour aller sauver son monde…
HooperVania est un jeu d’Action-Plateformes. Le coeur du jeu est donc d’arriver au bout du niveau, en sautant et en utilisant le fouet ou des armes secondaires pour se défaire des ennemis et des boss.
Il y a plusieurs différences avec les Castlevania NES au niveau du gameplay :
Comme aperçu dans le trailer, on peut se déplacer durant les sauts, mais aussi frapper vers le haut, que l’on soit au sol ou en l’air.
Les armes secondaires ne se trouvent pas dans des bougies, mais sont cachées dans les différents niveaux. Une fois obtenue, on garde cette arme en permanence durant l’aventure.
Comme dans le projet de 2016, il y aura une WorldMap permettant de choisir son niveau.
L’argent récolté dans les sacs est quant à lui stocké une fois le niveau terminé, et la fortune accumulée permettra d’acheter des améliorations des armes secondaires ou des vies supplémentaires sur l’écran de la carte.
On peut sauter depuis/sur des escaliers !
lien du jeu: