Earthworm Jim HD PS3 LET’S PLAY #1 & FIN : Voila un ver de terre qui claque

Earthworm Jim HD PS3 LET’S PLAY #1 & FIN : Voila un ver de terre qui claque

Earthworm Jim HD est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Gameloft, sorti en 2010 sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade et sur PlayStation 3 via le PlayStation Network. Il s’agit d’un remake haute définition du jeu vidéo Earthworm Jim sorti initialement en 1994 sur Mega Drive. Le Jeu a été enlevé de Playstation Network et Xbox Live en Février 2018.

Cette version améliorée propose des nouveautés comme des graphismes en haute définition, un mode multijoueur et trois nouveaux niveaux

Le joueur dirige Jim, un ver de terre qui a obtenu une combinaison humanoïde qui lui permet de courir, grimper et tirer avec les armes trouvées au cours du jeu ; elle permet aussi à Jim d’utiliser sa tête en guise de fouet. À l’origine, cette super combinaison fut créée par le Professeur Tête-de-singe et devait être acheminée par Psy-Crow. Elle est destinée à la base à la méchante Reine Fesse de limace. Pas de chance pour Psy-Crow car la combinaison tombe sur Terre et s’écrase sur Jim.

Le protagoniste du jeu se nomme Jim. Il vivait autrefois sur Terre en tant que simple lombric mais un jour qu’un corbeau le poursuit, une combinaison perdue depuis l’espace lui tombe dessus et il se retrouve « intelligent », fort et habile. Il est armé d’un pistolet à plasma mais peut trouver d’autres armes. Il peut faire l’hélico, fouetter et se suspendre avec sa tête.
Il a pour ami de Peter le Chiot qui, à première vue, ressemble à un gentil chien inoffensif mais sous le coup de la douleur et la contrariété (y compris la dispute), il se transforme en un gigantesque cerbère sanguinaire pour exprimer sa colère.

Du côté des autres personnages peuvent être notés, Princesse Machin-chouette, un termite très sexy et sœur de la Maléfique Reine.
Chuck, un ivrogne sadique, pervers, mauvais, sale et agressif vivant dans Dépotoir-ville. Perché en haut d’une chaîne, il balance toutes sortes de saletés à la figure des indésirables, et son chien Fifi, monstruosité dotée d’une chaîne, mieux vaut ne pas le rencontrer sous peine d’être transformé en pâtée.
Evil le chat vit sur la torride planète Heck (Enfer) et est protégé par des avocats véreux ayant plus d’un tour dans leur valise et des bonshommes de neige exécuteurs. Il est vicieux et se sert de ses longues griffes pour écharper ses victimes, avantagé par ses neuf vies.
Major Mucus, un extra-terrestre visqueux venu de la planète gluante Phlegm dont il est le dictateur. Il adore faire du saut au fil de morve tout en tuant les gens. Jim a déjà eu affaire à lui dans une partie particulièrement dangereuse de saut à l’élastique. Sa plus grande obsession est de faire souffrir Jim avant de le noyer dans un bain de morve où repose son animal de compagnie le Mucus Glaire cervical.

Du côté des antagonistes peuvent être notés, Psy-Crow, un corbeau, pire ennemi de Jim et chasseur de primes privé de la Maléfique Reine. Armé de crochets, harpon et autres objets tranchants, il est aussi muni d’un jetpack dorsal afin d’égaler Jim dans les courses aux astéroïdes. Sa mission est de reprendre le cyber-costume et de le rendre à la Reine, tout en tuant Jim. Le Professeur Tête de Singe, professeur homme en bas et singe en haut ou inversement, créateur de la combinaison de Jim. Il(s) se terre(nt) dans le niveau 5. Bob et no 4, Bob n’est qu’un minuscule poisson rouge avec de grandes ambitions, notamment celle concernant la conquête de l’univers mais pour cela il a besoin de la super combinaison et son chat drone no 4 fera tout pour la lui apporter. Doc Duodénum (personnage absent de la version Super Nintendo), organe interne ayant pris son indépendance, ce visqueux personnage est quelqu’un de très soigné, et aimerait faire de Jim son futur repas. Pour finir, la malfaisante Reine, enflée, purulente, difforme, suintante, pestilentielle…, sœur de la princesse Machin-chouette, est celle qui se trouve à la tête de ce panier de crabes et qui aimerait déguster Jim en sandwich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *