c’est pas gagné – MEDAL OF HONOR RESISTANCE – [2000 – PS1 🇫🇷]_Partie 8

RE-UP du LIVE du 19 Novembre suite aux problèmes de réseau durant le live qui avait été coupé à plusieurs reprises. J’ai réuni les vidéos pour en faire 1 seule. Donc on continue Medal Of Honor sur PS1 !!
on n’oublie pas l’abonnement soutien, il y a le full set PS1 à terminer 😅

TOUS les liens sont ici : https://linktr.ee/cyril_2pointzero
🤗 Devenir Membre Soutien : https://www.youtube.com/@CyrilPS1/membership
🦄 soutenir la chaine :
https://fr.tipeee.com/cyrilretrops1
https://paypal.me/cyril2pointzero

#ps1 #playstation1 #retrogaming

Song: MusicbyAden – Desire
Music provided by Vlog No Copyright Music.
Creative Commons – Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
Video Link: https://youtu.be/e6gviNo_tus

Medal of Honor : Résistance (Medal of Honor: Underground) est un jeu vidéo développé par DreamWorks Interactive et édité par Electronic Arts. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne sorti en 2000 sur PlayStation. Suite de Medal of Honor, il est le second opus de la série Medal of Honor.

Dans Medal of Honor : Résistance le joueur incarne Manon Baptiste, une jeune résistante française déjà apparue en tant que conseillère dans le premier jeu de la série.

Les événements du jeu se situent avant ceux de Medal of Honor. Manon vit à Paris et combat l’occupant allemand avec son frère Jacques alors que les États-Unis ne sont pas encore entrés en guerre. Le jeu avançant, elle se fait recruter par l’OSS. Dès lors, le joueur aura à remplir diverses missions en Europe et en Afrique occupées, comme le sabotage d’une usine de fabrication de bombes volantes V1 ou le sauvetage de prisonniers de guerre tout en affrontant l’ennemi. Le jeu se découpe en 22 niveaux répartis sur 7 grandes missions. Au fil de ces niveaux, le joueur traverse la Grèce, l’Afrique du Nord, l’Italie et l’Allemagne. La fin du jeu se déroule de retour à Paris alors que se termine l’occupation allemande.

Contexte : Depuis 1940, la France est occupée par l’Allemagne nazie et dirigée par le régime collaborationniste de Vichy. Le protagoniste du jeu, le commandant de la Résistance française Manon Batiste, aide son frère Jacques, tué lors d’une tentative de braquage. Manon accomplit sa mission pour la résistance jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée et recrutée par l’OSS, qui l’affecte en Afrique du Nord et en Europe pour déjouer les défenses et les plans d’invasion de la Milice et des Nazis jusqu’en 1944, date à laquelle Manon revient pour aider à libérer Paris et venger Jacques.

Développement : Le personnage principal Manon Batiste est basé sur Hélène Deschamps Adams, un membre réel de l’Office of Strategic Services (OSS), le précurseur de la Central Intelligence Agency (CIA). Adams apparaît dans la dernière mission du jeu pour informer Manon avant le niveau. Hirschmann, Langteau et Henson ont fait des recherches en rencontrant des personnes qui avaient été impliquées dans la Résistance française, notamment Elizabeth Peet McIntosh et Deschamps Adams.

Michael Giacchino explique que pour Manon, « je voulais un thème qui puisse transmettre une émotion à un moment particulier, puis une émotion complètement différente le moment suivant, sans avoir à s’appuyer sur deux thèmes complètement différents. En conséquence, les deux thèmes principaux de Manon sont très similaires et pourtant très différents. Une version du thème reste sur un ton majeur, transmettant une sensation de grand objectif national contre la menace nazie, et le thème secondaire plonge dans un accord de 6e mineur qui décrit les sentiments plus intimes et émotionnels de Manon en tant qu’individu et femme qui est opposée à la machine de guerre fasciste. Ces deux thèmes sont encadrés par ce que l’auteur Paul Tonks a judicieusement appelé « le thème de la résolution ». Ce thème était censé représenter les moments où Manon est appelée à renforcer ses nerfs et à rassembler le courage de continuer le combat… Manon voyage dans des endroits qui ne sont pas aussi militaristes que Jimmy Patterson. Son voyage était un peu plus « pittoresque ». » Le critique Ian Lace a dit de son thème : « On doit supposer que le personnage principal de ce nouveau jeu, Manon, inspiré des exploits d’Hélène Deschamps, est français. Michael Giacchino a créé pour elle un thème qui, dès les premières notes, me donne irrésistiblement envie d’anticiper la vieille chanson pop, ‘Arrivederci Roma’, que j’ai trouvée déconcertante parce qu’elle est française et qu’une grande partie de l’action se déroule à Paris. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *