Sonic mania PS4 (SONIC) LET’S PLAY #2 & FIN REUPLOAD 720p/60fps (no commentary)

Sonic mania PS4 (SONIC) LET’S PLAY #2 & FIN REUPLOAD 720p/60fps (no commentary)

Sonic Mania est un jeu vidéo de plates-formes à défilement horizontal développé par Headcannon et PagodaWest Games et publié par Sega. Il appartient à la série de jeux Sonic the Hedgehog ; son style de jeu comme graphique se rapproche des premiers épisodes de l’époque Mega Drive. Il est sorti le 15 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, et le 29 août 2017 sur la plateforme Windows.

Sonic Mania reprend le gameplay des jeux Sonic en 2D sortis sur Mega Drive au début des années 1990. Le joueur y incarne Sonic, Tails ou Knuckles (la version Plus rajoute Mighty et Ray de SegaSonic the Hedgehog) sur un scrolling à défilement horizontal en collectant à toute vitesse les emblématiques anneaux dorés de la série tout en évitant les pièges et autres robots maléfiques du Dr Robotnik, l’ennemi de toujours de la mascotte de Sega.

Chaque niveau du jeu est appelé une zone, cette dernière étant divisée en plusieurs actes, ponctués soit par un panneau d’arrivée, soit par un combat contre le Dr Robotnik ou l’une de ses machines. Chacun des personnages jouables dispose de capacités spécifiques, telles que le vol plané et l’escalade de Knuckles, le vol et la nage de Tails ou encore le Super Peel Out et le Drop Dash de Sonic (le premier est une accélération sur place issue de Sonic cd, le second est une nouveauté exclusive à cet épisode permettant de repartir immédiatement en course tourbillon à l’atterrissage d’un saut s’il on presse le bouton de saut une deuxième fois avant de toucher le sol).

Les boucliers élémentaires apparus dans Sonic the hedgehog 3 sont également de la partie, conférant au joueur non seulement une protection face à une attaque ennemie ou un piège, mais également une insensibilité aux éléments eau, feu ou électricité selon le bouclier ramassé, ou encore quelques capacités bonus comme le magnétisme attirant les anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *