Resident evil village PC épopée #10 & FIN : mère miranda va faire un aller simple vers l’enfer
Entrez dans l’horreur ultime avec Resident Evil Village ! Dans cette suite directe de Resident Evil 7, incarnez de nouveau Ethan Winters alors qu’il se retrouve plongé dans un village sinistre rempli de créatures cauchemardesques.
Explorez des environnements gothiques impressionnants, affrontez des ennemis terrifiants comme Lady Dimitrescu et ses filles, et découvrez les sombres secrets qui se cachent derrière ce lieu maudit. Avec des graphismes de nouvelle génération, un gameplay intense et une ambiance oppressante, Resident Evil Village vous tiendra en haleine du début à la fin.
Resident Evil Village, stylisé Resident Evil VII.I.age et connu au Japon sous le nom Biohazard Village (バイオハザード ヴィレッジ, Baiohazādo Virejji?), est un jeu
vidéo de tir à la première personne type survival horror développé et édité par Capcom.
Il est sorti le 7 mai 2021 sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia.
Il constitue le douzième épisode majeur de la série Resident Evil et fait suite à Resident Evil 7: Biohazard sorti en 2017.
Le jeu se déroule quelques années après les événements de Resident Evil 7. Le héros de ce dernier, Ethan Winters, a retrouvé sa femme Mia et mène avec elle et leur fille Rose âgée de six mois une existence paisible.
Mais tout bascule lorsque Chris Redfield et ses hommes font irruption dans la maison, tuent Mia et enlèvent Rose ainsi qu’Ethan évanoui. Quand Ethan se réveille, il se retrouve près d’un village avec une population monstrueuse et hostile.
Le jeu présente une antagoniste du nom de Lady Dimitrescu, inspirée notamment d’Élisabeth Báthory.
Mon pc étant assez vieux (proche des 10 ans, il a dû mal à suivre avec ce jeu qui bien trop gourmand) j’ai donc du mettre quasi tout au mimum pour le faire tourner, ne tenez donc pas compte des graphismes que je vous proposés car ils ne sont pas représentatifs du jeu.
Néanmoins remercions encore une fois Grankornichon pour son jeu concours qui permettait de gagner Resident evil village, c’est grâce à lui si nous pouvons faire cette épopée aujourd’hui. Merci à lui du fond du cœur 🙂
Voila c’est la fin de la première épopée OFF, j’espère que cela vous aura plu malgré le pc vraiment en souffrance et la qualité vidéo médiocre. J’ai passé un excellent moment à faire ce jeu et si cela vous a plu je referai peut être d’autres jeux ainsi, n’hésitez pas à me dire votre ressenti/conseils 😉
#ResidentEvilVillage #SurvivalHorror #ResidentEvil #Gameplay #LadyDimitrescu