Sonic adventure 2 battle PC LET’S PLAY #2 & FIN: la team dark est là pour vous jouer un mauvais tour
Sonic Adventure 2 est un jeu vidéo de plates-formes développé par Sonic Team et édité par Sega, sorti sur Dreamcast le 23 juin 2001, pour les dix ans de la série Sonic. Une version GameCube intitulée Sonic Adventure 2 Battle sort ensuite le 20 décembre 2001 au Japon, et le 3 mai 2002 pour le lancement de la console en Europe. Un portage en haute définition sous le nom de Sonic Adventure 2 HD est sorti en téléchargement sur Xbox 360, PlayStation 3 et Microsoft Windows en octobre 2012.
Sonic Adventure 2 fait suite au jeu Sonic Adventure et marque la première apparition dans la série des personnages de Shadow et Rouge. Il est le dernier jeu Sonic sorti sur Dreamcast et, plus généralement encore, le tout dernier sur une console de la marque Sega (la firme ayant abandonné ensuite la fabrication de consoles pour se consacrer au développement de jeux pour les consoles d’éditeurs tiers). Sorti en fin de vie de la Dreamcast, c’est davantage sa version GameCube qui reste en mémoire. Ce dernier s’est vendu à 2,56 millions d’exemplaires, ce qui le classe 8e jeu le plus vendu de la console de Nintendo.
L’aventure commence lorsqu’Eggman retrouve le journal intime de son grand-père, le professeur Gerald Robotnik. Il y découvre l’existence d’une puissante arme secrète conçue scellée dans une base militaire. Après avoir infiltré la base et libéré cette arme, celle-ci se révèle être un hérisson noir ressemblant beaucoup à Sonic : Shadow, qui promet à Eggman d’exaucer un de ses vœux. Il lui demande de le rejoindre dans la salle de contrôle de la colonie spatiale ARK avec des émeraudes du chaos, puis disparaît.
Parallèlement, Rouge, à la recherche de bijoux, essaie de subtiliser l’Émeraude Mère (Master Emerald), capable de contrôler le pouvoir des émeraudes du chaos, à son gardien Knuckles. Pendant qu’ils se disputent, Eggman tente de la voler. Pour empêcher cela, Knuckles brise l’émeraude dont les fragments s’éparpillent de par le monde. Rouge et lui se mettent à la recherche des morceaux dispersés.
Sonic, emprisonné pour un vol commis en réalité par Shadow, s’échappe et rencontre pour la première fois son double, tenant dans sa main une émeraude du chaos dont il peut se servir pour voyager dans l’espace et le temps (Chaos Control).
Ayant réussi à s’introduire dans la base d’Eggman, Rouge trouve un téléporteur programmé vers la colonie spatiale ARK. Étonnée (la colonie ayant été fermée cinquante ans auparavant), la chauve-souris décide de se rendre sur l’ARK pour découvrir ce qu’il s’y passe. Eggman, parvenant à atteindre la salle de contrôle de la colonie, se voit présenter par Shadow une arme capable de détruire une planète entière, l’Eclipse Cannon. Cependant, pour la réactiver, il est nécessaire de retrouver les émeraudes du chaos afin d’alimenter la machine. Eggman comprend alors la demande prononcée par Shadow après son réveil mais ne sait pas où trouver les autres émeraudes. Apparaît alors Rouge, qui se propose d’aider Eggman à les retrouver. Malgré ses motivations obscures, elle est acceptée dans l’équipe.
Avec six émeraudes en poche, Eggman réalise une allocution télévisée, promettant de détruire la Terre après 24 heures s’il n’a pas ce qu’il veut, faisant la démonstration de son pouvoir en détruisant la moitié de la Lune grâce à l’Eclipse Cannon. Sonic et Tails assistent à la scène et partent à la recherche d’Eggman. Ils rencontrent Knuckles qui leur annonce qu’il croit avoir localisé sa base dans une pyramide. Malgré plusieurs pièges d’Eggman sur leur route, nos héros parviennent à s’introduire dans une fusée à destination de l’ARK.
La route est dangereuse et les fragments de l’Émeraude Mère récupérés par Knuckles se perdent dans l’espace. En les recherchant, il tombe sur Rouge qu’il sauve d’une chute potentiellement mortelle. Comme une récompense, celle-ci lui remet tous les fragments qu’elle possède, ce qui permet à Knuckles de reconstituer l’Émeraude Mère.
Sur l’ARK, Tails révèle qu’il a conçu une fausse émeraude du chaos, qui possède les mêmes caractéristiques qu’une vraie mais en moins puissant, pour piéger Eggman. Pendant que Sonic rejoint la salle de contrôle avec cette fausse émeraude, Tails se fait capturer par Eggman qui convainc Sonic de le rejoindre pour sauver son ami. Sonic s’exécute et remet l’émeraude à Eggman en échange de la libération de Tails. Eggman qui avait préalablement compris le stratège, enferme Sonic avec l’émeraude dans une capsule qu’il propulse à pleine vitesse hors de la colonie. Dans un geste désespéré, Sonic invoque le Chaos Control en utilisant la fausse émeraude et parvient à s’extirper de la capsule avant qu’elle n’explose. Croyant Sonic mort, Tails provoque Eggman en duel. De son côté, Sonic et Shadow se livrent un combat épique avant de détruire le canon, marquant la fin de l’histoire principale du jeu.
#crush40 #liveandlearn #sonicadventure2