Bully: Scholarship Edition LET’S PLAY #7 : Tu essaierais pas de me faire virer mcfly?
Canis Canem Edit, ou Bully en Amérique du Nord, est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par Rockstar Vancouver et édité par Rockstar Games sorti en 2006 sur PlayStation 2. Un portage du jeu, titré Bully: Scholarship Edition et développé par Rockstar New England ou Rockstar Toronto selon les versions, est sortie en 2008 sur Xbox 360, Wii et PC.
Le personnage, contrôlé par le joueur, est un jeune adolescent envoyé dans une école privée. Le but est de gagner le respect des différentes bandes de l’école et de la ville via diverses missions.
Au départ, le jeu devait s’appeler Bully (littéralement « la brute » en anglais) en référence à la mascotte de l’établissement, mais pour la sortie anglaise, les distributeurs de Take Two Interactive, société mère de Rockstar Games, s’y sont opposés car le titre sous-entendait que le jeu est violent, « bully » signifiant également « bizutage ». Pour ces raisons et pour d’autres, ce titre a été remplacé par l’actuel « Canis canem edit », locution latine qui signifie littéralement « les chiens mangent les chiens », mais dont le sens se rapproche plus de l’expression « chacun pour soi ». La version Xbox 360 et Wii furent nommées finalement Bully: Scholarship Edition.
Âgé de 15 ans, Jimmy Hopkins est un adolescent à problèmes qui a été renvoyé de nombreuses écoles. Alors que sa mère part pour un énième voyage de noces, il est placé dans un établissement de la Nouvelle-Angleterre, la Bullworth Academy. Rapidement, le jeune homme se rend compte que l’école regorge de voyous répartis en plusieurs bandes : les Caïds, les Fayots, les Sportifs, les Bourges et les Blousons noirs, qui se livrent de nombreuses querelles.
Jimmy, étant de petite taille pour son âge, a une tête ronde avec des cheveux roux coupés à ras; il est même considéré comme étant l’un des plus petits élèves de son établissement. Il porte un blouson marron ouvert laissant apparaître un t-shirt blanc, un jeans de sport ainsi que des baskets blanches au début du jeu. Son passé de brute et son éducation lui ont permis de faire preuve d’une résistance physique et d’un moral étonnant: il est capable de venir à bout d’élèves beaucoup plus grands, plus larges et plus forts que lui. Son uniforme de l’école se constitue d’un gilet bleu avec un logo de Bullworth Academy sur la poitrine, un pantalon d’écolier beige et ses baskets blanches. Au cours du jeu, il lui est possible de changer sa coupe de cheveux et de s’acheter de nouveaux vêtements dans les magasins.
Attention apparemment il y a des crashs intempestifs sur la version steam sans aucunes raisons particulières, il faudra sauvegarder régulièrement afin de ne pas être embêter. (avec le patch silent, ça semble bien mieux donc je conseille fortement de l’installer)
Je tiens également à remercier keitaro pour le conseil/cadeau de ce jeu qui sans lui, le let’s play n’aurait peux être pas vu le jour