Tekken 3 PS1 & street fighter 2 SNES contre GranKorNichon : Qui va manger le plus de patate?
Tekken 3 est un jeu vidéo de combat, développé et édité par Namco sur borne d’arcade en 1997 puis adapté sur PlayStation en 1998. Il est le troisième épisode de la série Tekken.
Le jeu reprend les mêmes bases que Tekken 2, à l’exception de quelques règles. Les personnages peuvent effectuer des sidesteps (pas de côté) ; les personnages font maintenant des projections du côté gauche et du côté droit de l’adversaire, en plus de celles faites par l’avant et celles faites par l’arrière ; les personnages peuvent pratiquer des stances (positions) durant le combat qui permettent d’effectuer des attaques spéciales, comme Art of Phoenix de Ling Xiaoyu ou Tiger de Lei Wulong ; enfin, les personnages, étant de dos par rapport à l’adversaire, peuvent faire des attaques spécifiques telles que Mistrust et Peg Leg de Ling Xiaoyu.
Tekken 3 comporte trois modes de jeu différents :
le mode Arcade dans lesquels les combats se déroulent de manière classique en un contre un
Tekken Force, qui immerge les personnages principaux dans un jeu de beat them all se déroulant sur plusieurs niveaux différents
Tekken Ball, permet aux combattants de mettre K.O. l’adversaire sans avoir à se donner le moindre coup, étant donné qu’ils le font par l’intermédiaire d’une balle, dans le style du sport du beach-volley.
À la fin du King of Iron Fist Tournament 2, Heihachi Mishima réussit à battre Kazuya Mishima et le jette dans un volcan. Après avoir repris le contrôle de la Mishima Zaibatsu, il crée les Tekken Forces, une unité armée surentrainée qui devait parcourir le monde pour mettre fin aux famines et aux guerres. Le résultat est au delà de ses espérances car la plupart des guerres et famines s’arrêtent. Mais un jour, une troupe de Tekken Forces disparait mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirme qu’il s’agit d’une créature à la peau verte et aux yeux brillants qui a détruit les Tekken Forces. Cette créature serait un ancien dieu Mexicain : Toshin, le Dieu du combat. Autrement appelée Ogre, cette créature se nourrit d’âmes fortes, et parcourt le monde pour trouver ses proies. Il fait donc des ravages et en tue beaucoup. Heihachi se dit qu’il pouvait utiliser la puissance d’Ogre. Quinze ans après Tekken 2, un jeune homme se présente à Heihachi comme son petit-fils : Jin Kazama, fils de Kazuya Mishima et de Jun Kazama. Jin lui explique qu’une créature à la peau verte a tué sa mère, qui lui a révélé son identité avant de mourir. Heihachi lui apprend le Karaté de style Mishima dans le but de se venger et quatre ans plus tard, soit dix-neuf ans après le Tekken 2, Jin devient un véritable expert de ce style de combat. Heihachi peut alors lancer le King of Iron Fist Tournament 3, dans l’idée que toutes les âmes fortes qui participeront au tournoi, dont Jin Kazama, serviront d’appât pour Ogre.
À la fin du tournoi, Paul Phoenix parvient à battre Ogre. Satisfait, il quitte immédiatement les lieux sans regarder derrière lui, ignorant alors que Ogre se transforme peu après en son vrai corps, True Ogre, vaincu par Jin avec l’aide d’Heihachi. Jin est heureux d’avoir vengé sa mère, mais la joie est de courte durée : en effet, deux hommes des Tekken Forces ouvrent le feu sur Jin, et ce dernier tombe à terre, blessé. Heihachi s’approche, et Jin tend la main vers lui en espérant de l’aide. Heihachi le trahit en lui tirant une balle entre les deux yeux. Il se retourne ensuite, satisfait, quand un homme de la Tekken Force vole à côté de lui et s’éclate contre le mur. Jin, possédé par le gène Devil, se transforme et se rue sur Heihachi en lui empoignant le crâne et défonce le mur du fond pour précipiter Heihachi dans le vide. Heihachi s’écrase a terre devant le temple quand Devil Jin le retient, avant de s’envoler dans la nuit.
Street Fighter II’: Hyper Fighting (Street Fighter II’ Turbo: Hyper Fighting au Japon) est un jeu de combat en un contre un développé et édité par Capcom en décembre 1992 sur système d’arcade CP System. Il a été porté sur de nombreuses plates-formes2,3, parmi lesquelles la Super Nintendo.
Cette version est la deuxième amélioration de la série Street Fighter II, après Street Fighter II’: Champion Edition. Il s’agit d’une simple modification du jeu effectuée par Capcom USA (James Goddard) dans l’espoir de contrer la prolifération des nombreux hacks non officiels de la seconde version disponibles à l’époque, et d’incorporer dans le jeu officiel certaines des améliorations les plus populaires apportées par ceux-ci, notamment l’augmentation de la vitesse des personnages ainsi que de nouvelles palettes de couleur sur certains hacks
Chaine de monsieur GranKorNichon: https://www.youtube.com/user/Lejambonneau