Sonic robo blast 2 (fangame) LET’S PLAY #3 & FIN : la course moisie contre métal sonic

Sonic robo blast 2 (fangame) LET’S PLAY #3 & FIN : la course moisie contre métal sonic

Sonic Robo Blast 2 (souvent abrégé SRB2) est un jeu de plateforme réalisé avec le moteur Doom d’id Software. Il s’agit d’un jeu gratuit pour les fans de Sonic the Hedgehog, inspiré des jeux originaux de la Sega Genesis, qui « tente de recréer leur design en 3D », et qui a été le premier jeu de Sonic en 3D créé par des fans. Le jeu a bénéficié d’un soutien constant tout au long de son développement, qui dure depuis plus de 20 ans, ce qui a été attribué à une importante communauté de moddeurs.

Le préquel du jeu, Sonic the Hedgehog Robo-blast ! ressemble peu à Sonic Robo Blast 2, et est sorti le 11 février 1998. Sonic Robo Blast 2 a commencé à être développé plus tard en 1998,[4] et a reçu des mises à jour depuis lors, culminant avec la sortie de la version 2.2 en 2019.En mai 2024, son développement est en cours.[

Sonic Robo Blast 2 est un jeu de plateforme en 3D qui utilise la capacité du moteur Doom Legacy à implémenter des étages sur d’autres étages, une fonctionnalité qui n’est pas présente dans plusieurs portages contemporains de Doom. Les joueurs contrôlent l’un des personnages suivants : Sonic le hérisson, Miles « Tails » Prower, Knuckles l’échidné, Amy Rose, Fang le sniper ou Metal Sonic, et tentent d’atteindre la fin de chaque zone pour vaincre le Docteur Eggman. Chaque zone, divisée en deux actes, demande au joueur de courir et de sauter à travers des obstacles, en utilisant le terrain et son propre élan pour atteindre le panneau indicateur à la fin de l’acte. Chaque personnage possède des capacités uniques qui lui permettent de combattre les robots d’Eggman et, contrairement aux jeux Sonic 3D contemporains, la conception de chaque niveau encourage l’exploration et la découverte.

Le mode multijoueur est possible via un réseau local ou une connexion Internet. Les joueurs peuvent soit courir jusqu’à la fin d’une étape, soit s’affronter dans un mode de tir à la première personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *