Metroid other M pack texture HD LET’S PLAY #1: Le retour de cette belle licence
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join
Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj
Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes :https://www.twitch.tv/gamestreamheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/gamestreamhero
Metroid: Other M (ou simplement Other M) est un jeu d’action-aventure développé en collaboration entre Team Ninja et Nintendo, qui le publie en 2010 sur Wii en Amérique du Nord, au Japon puis en Europe. C’est un jeu de la série Metroid dont les événements prennent place entre Super Metroid et Metroid: Fusion. Le joueur incarne la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran qui enquête au cœur de l’épave de la station spatiale, avec la section d’assaut de la Fédération Galactique, dans laquelle figure son ancien officier Adam Malkovich.
Le jeu est développé par Project M, une équipe composée de membres de Nintendo, de l’équipe Team Ninja et du studio d’animation D-Rockets. Yoshio Sakamoto, le développeur emblématique de la série, approche le premier pour leur proposer le développement du jeu, alors que le second se voit confier la réalisation des scènes cinématiques se déroulant durant le jeu. Un système de contrôles simple est mis en place afin de rendre le jeu plus intuitif et plus attractif, mais aussi dans le but de focaliser davantage le jeu sur l’histoire et la représentation des personnages. Other M se joue dans une perspective à la troisième personne, uniquement avec la télécommande Wii, et son gameplay se concentre sur l’exploration et le combat. Le jeu introduit un nouveau système d’attaques, mais qui ne peuvent être exécutées que si la vie des ennemis est réduite jusqu’à un certain niveau.
Lors de sa sortie, le jeu obtient globalement un bon accueil de la part des critiques, notamment grâce à son gameplay, ses graphismes et l’atmosphère globale du jeu. Quelques critiques sont cependant unanimement relevées, notamment concernant l’histoire et la façon dont le personnage de Samus est traité, considéré comme une déviation négative par rapport à ce qui a été fait jusque-là dans la série. Le jeu reçoit de nombreuses distinctions de la part de la presse spécialisée. Other M figure parmi les meilleures ventes de jeu lors de sa sortie au Japon, ainsi qu’aux États-Unis en septembre 2010. Le jeu est réédité sur Wii U via le Nintendo eShop en 2016.
Metroid: Other M prend place dans l’univers de science-fiction de la franchise Metroid. Les événements qui se déroulent durant le jeu prennent place entre ceux de Super Metroid et ceux de Metroid: Fusion. Cependant, l’univers dans lequel cet épisode se déroule est radicalement différent de ceux des précédents opus, puisque l’isolement caractéristique de Samus sur une planète extraterrestre à l’environnement compliqué est largement absent et que l’aventure ne se déroule plus réellement en solo.
Peu de temps après son arrivée sur une station spatiale abandonnée, elle rencontre une troupe de soldats de la Fédération galactique avec qui elle coopère, et noue justement une histoire secrète avec certains d’entre eux. L’univers solitaire et isolé, avec une atmosphère angoissante, laisse place à une narration très présente, réalisée à l’aide de scènes cinématiques et d’une voix off féminine racontant divers éléments de l’intrigue.
L’intrigue se déroule dans plusieurs lieux différents à l’intérieur d’un vaisseau spatial de la Fédération galactique appelé Station-bouteille. Le level design reprend les marqueurs de la série conférant à la station spatiale un aspect ressemblant aux dédales souterrains des planètes précédemment explorées dans les premiers opus de la série. La station est donc composée de longs couloirs aussi bien horizontaux que verticaux, connectant un grand nombre de salles, pour certaines très grandes.
Le Secteur principal est la première zone accessible, passage charnière qui permet d’accéder aux ascenseurs donnant aux trois autres secteurs, des sphères gigantesques à l’intérieur du navire : la Biosphère, au climat tropical et à la jungle luxuriante, la Cryosphère, aux étendues glaciales couvertes d’un manteau de neige, et la Pyrosphère, aux bassins de lave et à la température extrême. En outre, une zone secrète connue sous le nom de secteur zéro, récréation de Tourian (surface de la planète Zèbes) et abritant les expériences secrètes sur les métroïdes, est située en dessous des sphères
#MetroidOtherM
#OtherMGameplay
#MetroidWii
#MetroidOtherMWalkthrough
#MetroidSaga
#SamusAran
#MetroidGameplay
#OtherMReview
#MetroidOtherMStory
#NintendoMetroid#MetroidFans
#MetroidSeries
#SciFiGames
#NintendoWii
#RetroGaming
#ActionAdventureGames
#ClassicGames
#SamusReturns
#GamingNostalgia
#YouTubeGaming