#shorts quand t’essaies de faire le 100% tranquillement mais que Nintendo te troll méchamment :P

Donkey kong country returns HD Switch 100% LET’S PLAY

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes :https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/

Donkey Kong Country Returns, connu sous le nom de Donkey Kong Returns (ドンキーコング リターンズ?) au Japon, est un jeu vidéo de plates-formes en 2.5D développé par Retro Studios et édité par Nintendo fin 2010 sur Wii. Il s’agit du premier jeu de la série des Donkey Kong Country à ne pas être développé par Rareware.

Le jeu débute sur un nouveau groupe de créatures maléfiques, appelés les Tikis, qui se réveillent sur l’île de Donkey Kong pour y hypnotiser les animaux afin qu’ils puissent s’emparer de la réserve de bananes de Donkey Kong. Il devra donc récupérer les bananes avec l’aide de Diddy Kong.

Un portage sur Nintendo 3DS par Monster Games sort en 2013 sous le titre Donkey Kong Country Returns 3D. Une version en haute définition sur Nintendo Switch par Forever Entertainment, intitulée Donkey Kong Country Returns HD est sortie le 16 janvier 2025.

Une tribu de maraudeurs Tiki nommée la Tribu Tiki Tak (Tiki Tak Tribe dans la version anglaise) menée par Tiki Tong, une divinité tyrannique venant d’un passé inconnu et qui a été endormi dans un profond sommeil dans les profondeurs du volcan de l’île de Donkey Kong, a lancé un sortilège musical de vaudou sur l’île de Donkey Kong, hypnotisant les animaux qui y habitent. Les Tiki les utilisent pour voler toutes les bananes de Donkey Kong pour la soif de pouvoir de Tiki Tong. Naturellement, Donkey Kong partira à la recherche de son trésor de bananes volé, avec son petit compagnon Diddy Kong, doivent chasser les Tiki pour sauver l’île de Donkey Kong et mettre fin au règne de Tiki Tong.

Hommage à Eric Legrand qui vient de nous quitter malheureusement

Le ou les joueurs prennent le contrôle de Donkey Kong et de Diddy Kong dans divers environnements. Les joueurs peuvent jouer de différentes façons : soit avec la Wiimote et le Nunchuk, soit avec la Wiimote placée à l’horizontale. Le jeu reprend plusieurs éléments des précédents épisodes de la série, notamment les phases de chariot minier, la collecte des bananes et la collecte des lettres K, O, N et G.

Le jeu propose également des nouveautés, comme les phases de tonneau-fusée, dans lesquelles le joueur doit contrôler l’engin et éviter des obstacles. À certains moments dans le jeu, Donkey et Diddy Kong sont propulsés vers le fond d’écran, où ils évoluent en second plan dans une zone secrète ou sur une plate-forme. Autre nouveauté, Donkey Kong peut maintenant s’accrocher à certaines parois, ce qui s’avère indispensable à certains moments pour passer des obstacles.

Comme dans les épisodes précédents, le jeu est parsemé de courts niveaux bonus sous forme de mini-jeux dont le but est d’attraper tous les objets présents (bananes, régimes de bananes, pièces bananes, ballons de vie supplémentaire) dans un temps limité. Ces niveaux demandent souvent beaucoup de dextérité et de réflexes. Si le joueur réussit le niveau bonus, il peut gagner des pièces de puzzle, indispensables pour terminer le jeu entièrement

En plus du mode solo, Donkey Kong Country Returns propose un mode multijoueur jouable jusqu’à deux joueurs. Le premier joueur contrôle Donkey Kong, et le deuxième contrôle Diddy Kong. Les joueurs doivent s’entraider pour terminer les niveaux du jeu.

Plusieurs personnes, dont Kensuke Tanabe et Shigeru Miyamoto, ont conclu que la musique était l’un des éléments fondamentaux de la série des Donkey Kong Country. Ils ont donc décidé de garder les musiques des épisodes sur Super Nintendo, qui avaient été composées par David Wise et Robin Beanland à l’époque[4]. Elles ont toutefois été légèrement remixées pour l’occasion

Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8

#DonkeyKongCountryReturnsHD #DKCRHD #NintendoSwitchFR #DonkeyKongRemaster #RetroPlatformer #DonkeyKongHD #DKCoop #MinecartMadness #TikiTakTribe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *