Sonic the hedgehog 2006 (06) XBOX 360 LET’S PLAY #1: POURQUOI CE JEU EST-IL SI MAUDIT ?

Sonic the hedgehog 2006 (06) XBOX 360 LET’S PLAY #1: POURQUOI CE JEU EST-IL SI MAUDIT ?

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join

Ma chaine twitch désormais disponible : https://www.twitch.tv/gameroldiesdu57

Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj

Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/

Sonic the Hedgehog, appelé couramment Sonic 2006 ou Sonic ’06, voire Sonic Next Gen, est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Sega en 2006 sur PlayStation 3 et Xbox 360 à l’occasion du 15e anniversaire de la franchise Sonic the Hedgehog. Il s’agit du premier jeu de la série à être sorti sur des consoles de septième génération et à posséder des graphismes en haute définition. Il se veut être un reboot de cette série de jeux vidéo.

Le joueur contrôle Sonic, Shadow et le nouveau personnage Silver. Le principal antagoniste est Solaris, divisé en deux entités : Iblis et Mephiles. Tous ces personnages sont poursuivis par Eggman. Chaque personnage jouable a sa propre campagne, appelée « épisode » et ses propres capacités, et doit terminer les niveaux, explorer les mondes principaux et combattre les boss pour faire avancer l’histoire.

Le développement commence en 2004, dirigé par le co-créateur de Sonic, Yuji Naka. Sonic Team cherche à créer un jeu attrayant, avec un ton réaliste et de multiples styles de jeu, mais le produit final, après sa sortie, est accueilli par de nombreuses critiques négatives.

Sonic the Hedgehog se situe après les événements de Sonic Heroes et Shadow the Hedgehog dans la chronologie. L’introduction de la notion de voyage dans le temps rend délicate la localisation de certains événements du jeu dans la chronologie de la franchise. Par ailleurs, les origines du personnage de Blaze subissent un retcon par rapport à Sonic Rush : dans ce dernier, elle est présentée comme venant d’une autre dimension, tandis que dans le jeu de 2006, elle vient du futur. Sonic the Hedgehog se termine par une annulation de tous les événements qui s’y déroulent, donc l’histoire de Sonic, qui se poursuit dans les jeux ultérieurs, n’est pas influencée par l’intrigue de Sonic the Hedgehog, bien que le personnage de Silver réapparaisse par la suite dans d’autres jeux

Dix ans avant les événements du jeu, le duc de Soleanna tente de ressusciter sa femme à l’aide du pouvoir de voyage dans le temps que détient la divinité du feu, Solaris. Cependant, il sépare involontairement la divinité en deux êtres, le puissant Iblis et le fourbe Mephiles. Le duc scelle Iblis dans sa fille, la princesse Elise, tandis que Shadow et Silver, ayant voyagé dans le temps, enferment Mephiles dans le Sceptre des ténèbres.

Au début du jeu, Eggman s’attaque à la ville de Soleanna et enlève la princesse Elise dans l’objectif qu’elle lui révèle le secret des Flammes du désastre, qui, selon lui, lui permettraient de conquérir le monde. Sonic arrive et secourt la princesse. Pendant ce temps, Mephiles se libère et prend la forme de Shadow. Il cherche dès lors à trouver Iblis pour reconstituer Solaris.

Venu d’un futur ravagé par Iblis, Silver traque Sonic, qu’il croit être le cœur d’Iblis. Sonic et Shadow découvrent ainsi ce futur, avant de retourner à leur présent. Dans un premier temps, il semble que les trois hérissons triomphent de leurs ennemis : Sonic et Silver libèrent Elise et viennent à bout du Egg Carrier d’Eggman, l’équipe de Shadow vainc l’armée de Mephiles et Silver et Blaze retournent dans le futur, où cette dernière emprisonne en elle Iblis avant d’être perdue dans une autre dimension.

Cependant, Mephiles tue soudainement Sonic devant la princesse Elise. Celle-ci pleure, ce qui libère Iblis. Utilisant les Émeraudes du chaos, Mephiles fusionne avec Iblis. Comme Solaris peut causer la fin du monde, Eggman et les amis de Sonic s’allient pour rechercher les émeraudes dispersées dans l’espace-temps. Sonic, embrassé par Elise, ressuscite grâce à l’effet des pierres.

Super Sonic, Super Shadow et Super Silver affrontent alors et vainquent Solaris une bonne fois pour toutes. Sonic et Elise se retrouvent dans le laboratoire de Soleanna d’avant la maladresse du duc. Elise souffle sur la flamme qu’est alors Solaris, ce qui le détruit. Par ce geste, elle annule tous les événements du jeu, sauvant le monde de ceux-ci.

#Sonic2006 #SonicTheHedgehog2006 #Xbox360 #RetroGaming
#LiveGaming #Sonic #Sonic06 #GameplayLive #LetsPlay
#SonicGame #ClassicGaming #GamingCommunity #SonicFans

Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *