Moonwalker – Mega Drive – 31 Les Aventures du Paddle (TEST)

Salut à tous ! Trentième épisode de l’émission Les Aventures du Paddle consacré aujourd’hui à Michael Jackson’s #moonwalker sur Mega Drive, un épisode co-écrit avec notre ami Vianney Le Bihan, notre partenaire de la chaîne @MerciClubdo qui s’est superbement prêté à l’exercice !

Si vous êtes fans de Michael Jackson et de ce méga classique de la #megadrive ne ratez pas cette grosse vidéo sur laquelle on s’est encore défoncé pour vous offrir le best du best ! A l’origine du jeu « Moonwalker », publié par Sega sur sa console 16 bit en 1990, il y a tout d’abord le film de #michaeljackson sorti en salles en 1988 reprenant quelques uns des grands succès d’époque du King of Pop.

Succès oblige, le film a été décliné par la suite en trois jeux vidéo : un jeu d’arcade (en vue isométrique), plusieurs jeux sur micro ordinateurs (en vue de dessus) et un beat’em up plus classique sur Mega Drive. C’est cette version que nous vous proposons de redécouvrir dans la joie et la bonne humeur avec un zest de folie.

A l’instar du film, on incarne ici Michael Jackson qui doit lutter contre le mafieux Mr. B (incarné dans le film par Joe Pesci) qui a enlevé des petites filles qu’il retient prisonnier à différents endroits de la ville, jusqu’au niveau final de son Q.G. L’ensemble est rythmé au son des musiques bien connues de Michael Jackson à l’époque (Bad, Thriller, Smooth Criminal, Another Part of Me, etc.) restituées en soundchip de la Mega Drive.

Michael Jackson peut sauter, faire son moonwalk, tirer sur les ennemis avec son chapeau ou faire une pirouette qui élimine les adversaires, il peut tirer des petites étoiles qui éliminent les ennemis. Dans chaque niveau, il faut délivrer les petites filles puis atteindre le boss que nous indique alors un singe en pointant la direction de son doigt, et ainsi de suite. Michael peut parfois de transformer en super robot – comme dans le film – pour dérouiller sévèrement les ennemis et peut voir à travers les décors pour localiser les petites filles cachées.

Du fun, des infos sur les origines du jeu et son développement, de la mise en scène, de l’humour, des danses débiles, un caméo sympa de notre ami Vianney et bien d’autres surprises vous attendent dans cette vidéo délirante !

N’hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour que Lord Paddle level-up ! Merci pour votre soutien et bon visionnage à toutes et à tous !

Merci à notre ami Megavolt de la chaîne GameZik pour les traductions et les sous-titres !

Les liens cool :

– Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don Paypal à la chaîne Lord Paddle SVP : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=N3ECA5SHJLZV6&source=url

– La page de nos amis du No Bloody Knows : https://www.facebook.com/NoBloodyKnows

– Chaîne de Morlock est Vieux-Jeux : https://www.youtube.com/@MOrlOckestVieuxJeux

– Chaîne de Merci Club Do : https://www.youtube.com/@MerciClubdo

– Chaîne de Doc Tyler : https://www.youtube.com/channel/UC5nae6MLYX_y2ItqjT2-1tQ

– Chaîne de Kigavrok : https://www.youtube.com/channel/UC-GjEESWPK7HSdwzYQHbcDg

– Page de l’association Nostalgie du Geek : https://www.facebook.com/AssoNDG

– Chaîne de Koyu Geek : https://www.youtube.com/c/KOYUGEEK

– L’association Silicium : http://silicium.org/site/

– Site de MEGA Force : https://www.mega-force.fr/

– L’association MO5.COM : https://mo5.com/site/

– Vlog Retrogaming de Yannosh51 : https://retrogamecollec.com/vlog/youtubeur/lord-paddle/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *