Patin de bretzel 5 ans Journey PC LET’S PLAY #1 & FIN : le voyage époustouflant dans le désert
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCoQfjX6FA7DxMUWsNKdCtoQ/join
Ma chaine twitch désormais disponible : https://www.twitch.tv/gameroldiesdu57
Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : https://discord.gg/sccfPTqsPj
Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : https://www.twitch.tv/mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-heroes/
Journey (littéralement : « Voyage » en anglais) est un jeu vidéo indépendant d’action-aventure / walking simulator développé par thatgamecompany et SIE Santa Monica Studio, édité par Sony Computer Entertainment et réalisé par Jenova Chen. Il est sorti en mars 2012 sur PlayStation 3 en téléchargement sur le PlayStation Network, puis en version physique en juin 2013 en Europe et en août 2013 en Amérique du Nord. Une version PlayStation 4 est disponible depuis juillet 2015. Il a ensuite été porté sur Windows en juin 2019 et sur iOS en août 2019.
Bien qu’il s’agisse principalement d’un jeu d’aventure, il inclut un aspect réflexion. Le jeu met en scène un étrange personnage en cape rouge qui voyage dans de vastes plaines désertiques, tout en explorant les ruines d’une ancienne civilisation en direction d’une lointaine montagne. Il est possible de découvrir d’autres joueurs qui font le même voyage et deux joueurs peuvent se rencontrer et s’entraider, mais ils ne peuvent pas communiquer par la parole ni par texte et ne peuvent pas voir le nom de l’autre avant le générique de fin du jeu.
La seule forme de communication entre les deux est une note de musique, qui transforme des morceaux de tissu ternes trouvés dans les niveaux en rouge vif, ce qui affecte l’univers du jeu et permet au joueur de progresser dans les niveaux. Les développeurs ont cherché à évoquer chez le joueur un sentiment de petitesse et d’émerveillement et à tisser un lien émotionnel entre lui et les joueurs anonymes qu’il rencontre sur son chemin. La musique, composée par Austin Wintory, répond de manière dynamique aux actions du joueur, en construisant un thème unique pour représenter l’arc émotionnel du jeu tout au long de l’histoire. Le compositeur a pour cela choisi d’introduire des sons de violoncelle, de harpe et d’alto, associées à des rythmes électroniques.
Jenova Chen, le concepteur du jeu (et déjà concepteur de Cloud, FlOw et Flower) souhaite jouer sur la petitesse du personnage (et par là celle du joueur) dans son environnement ainsi que sur le sentiment de solitude, trop rare selon lui dans la production actuelle. Le studio thatgamecompany est en effet réputé pour mettre l’émotion au cœur de son processus créatif et, par conséquent, de ses œuvres, privilégiant ainsi la singularité émotionnelle de l’expérience vidéoludique (poétique, mélancolique, envoûtante ou déroutante…) à la durée de vie ou à la difficulté.
Journey est un jeu vidéo dont le récit est dépourvu de dialogue, présenté uniquement à travers le gameplay et des scènes cinématiques. Le personnage contrôlé par le joueur, sans nom, commence près d’une petite dune de sable dans un vaste désert. Depuis le sommet de cette dune, une montagne imposante est visible au loin, son sommet étant traversé par une crevasse lumineuse.
#JourneyGame #JourneyPC #PCGaming #LiveGaming
#ArtGame #AdventureGame #Thatgamecompany
#EmotionalGame #IndieGame #GameplayLive
#Masterpiece #GamingCommunity #YouTubeGaming
#OnlineCoop #AtmosphericGame
Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe – CT1000P5PSSD8